En utilisant le site de selectadna.fr, vous acceptez l’utilisation des cookies selon notre règlement

Accréditations nationales et internationales.

Le groupe SelectaDNA ne se limite pas à contrôler la Qualité, elle l’a crée.

Pour Le groupe SelectaDNA “faire de la qualité” signifie réaliser des produits biologiques évolués, sûrs et efficaces pour l’intégrité de l’homme tout en respectant l’environnement.

Tout le processus de fabrication est conçu, conduit et constamment contrôlé selon les critères les plus évolués, prévus par les Systèmes de Qualité internationaux.

L’équipe du Département Qualité vérifie à tous les stades de fabrication - des matières premières aux laboratoires, jusqu’aux produits finis - que tout le processus est réalisé conformément aux standards définis par la loi. Elle sert en outre de support au service de production dans la résolution des problèmes quotidiens en offrant une assistance directe, en supervisant les opérations de production et en vérifiant l’application correcte des procédures opérationnelles et des méthodes d’usinage. 

Le Département Qualité ne s’arrête pas aux portes de la société: en effet, Le groupe SelectaDNA a institué un service après-vente en mesure d’intervenir auprès des professionnels en cas de signalements de problèmes relatifs aux produits en vente.

Afin d’améliorer et de faire évoluer les processus de fabrication et de contrôle qualité, Le groupe SelectaDNA investit de façon constante dans des projets de recherche qui lui permettent de mettre en place ses propres instruments et de garantir par conséquent le respect des standards les plus rigoureux. Tout le système qualité est contrôlé et œuvre dans le but d’une amélioration constante.

 

Les Règles de la Qualité

La société dispose d’une équipe complète constamment engagée dans l’application et dans le contrôle de ces règles codifiées au niveau international.

Les Certifications de la Qualité

En outre, le Système de Qualité du groupe SelectaDNA est constamment contrôlé par des organismes d’inspection externes qui appliquent des normes internationales standardisées:

 

CERTIFICATIONS ISO : le Système de Qualité du groupe est certifié par les normes ISO. Celles-ci sont des normes reconnues au niveau international et il est possible de se faire contrôler volontairement par des organismes externes à la société qui décernent alors ces certifications. Une fois la certification ISO obtenue, celle-ci est confirmée au moyen d’inspections périodiques qui vérifient le maintien du standard requis par la norme.

Le groupe SelectaDNA possède la certification ISO 9001 – ISO 27001 – ISO 17005 – ISO 14001.

L’application de règles internationales, l’attention portée à chaque phase de processus, le contrôle répandu et l’implication du personnel font que chez SELECTADNA, la qualité est le résultat d’un engagement commun.

 

Accréditations nationales et internationales.


La Commission nationale de l’informatique et des libertés(CNIL) est une institution indépendante chargée de veiller au respect de l'identité humaine, de la vie privée et des libertés dans un monde numérique.
 

Secured by Design est l'initiative phare de la police du Royaume-Uni qui appuie les principes de la conception du crime. Il dispose d'un certain nombre de caractéristiques clés: Secured by Design est soutenu et géré par l'Association des officiers de police en chef (ACPO) et a appuyé le Home Office. Il a été élaboré en consultation avec le Département des transports, des collectivités locales et des régions (anciennement DETR) ainsi que des organisations commerciales, industrielles et de normalisation.

Secured by Design (SBD) est le titre d'entreprise pour une famille de projets de police nationale impliquant la conception de nouvelles maisons, des maisons rénovées, des locaux commerciaux, des parkings et d'autres projets de prévention de la criminalité policière.

BSIA - British Security Industry Association

SelectaDNA est membre de la British Security Industry Association.

L'une des principales priorités de BSIA est le maintien de normes élevées dans l'industrie et impose des exigences rigoureuses aux entreprises souhaitant devenir membres.

Accréditations nationales et internationales.

LPCB 1225

Le Conseil de certification de la prévention des pertes a rejoint BRE Certification le 31 mars 2000. Le Conseil de certification de la prévention des pertes remonte à plus d'un siècle à l'introduction de systèmes de protection incendie conçus dans les années 1880. Plus tard, les documents techniques du Comité des bureaux du feu (FOC) sont devenus des règles et des normes du Conseil de prévention des pertes (LPC), et les régimes d'approbation sont devenus des normes de prévention des pertes.

 

Accréditations nationales et internationales.

SelectaDNA est membre de la sécurité Association Defense.
ADS est l'organisation commerciale qui fait progresser les industries du secteur aéronautique, de la défense, de la sécurité et de l'espace au Royaume-Uni.

 

Accréditations nationales et internationales.

ISO/IEC 27001 – Management de la sécurité de l'information

La famille de normes ISO 27000 aide les organisations à assurer la sécurité de leurs informations.

Ces normes vous faciliteront le management de la sécurité des informations, notamment les données financières, les documents soumis à la propriété intellectuelle, les informations relatives au personnel ou les données qui vous sont confiées par des tiers.

ISO/IEC 27001, qui expose les exigences relatives aux systèmes de management de la sécurité des informations (SMSI), est la norme la plus célèbre de cette famille.

ISO 14001:2004

ISO 14001:2004, qui définit les critères d’un système de management environnemental, peut être utilisée pour la certification. Elle n’énonce pas d’exigences pour la performance environnementale, mais trace un cadre qu’une entreprise ou une organisation peuvent appliquer pour mettre sur pied un système efficace. Tout type d’organisation, quels que soient ses activités ou son secteur, peut l’utiliser. La norme ISO 14001:2004 donne à la direction, au personnel et aux parties prenantes extérieures l’assurance que l’impact environnemental fait l’objet de mesures et d’améliorations.

Accréditations nationales et internationales.

ISO/CEI 17025 

L’ISO/CEI 17025 est une norme internationale qui spécifie les « exigences générales concernant la compétence des laboratoires d'étalonnages et d'essais », rédigée par l’ISO et la CEI en 2005.

Cette norme, qui concerne tous les laboratoires d'analyses et d'essais, est le référentiel utilisé lors des audits d'accréditation. Le système de management de la qualité des laboratoires accrédités 17025 est fondé sur la norme ISO 9001:2000.

Accréditations nationales et internationales.

ISO 9001 

La norme ISO 9001 définit une série d'exigences concernant la mise en place d'un système de management de la qualité dans un organisme, quels que soient sa taille et son secteur d'activité. Elle fait partie de la série des normes ISO 9000. Elle a été créée en 1987 et est régulièrement révisée depuis. Sa première révision date de 1994, la suivante de 2000, qui a intégré la notion de processus, et la dernière de 2008. La prochaine révision est prévue pour être publiée en 2015.

L'ISO 9001 est un référentiel certifiable par une tierce partie et son application est complémentaire aux normes ISO 14001 et OHSAS 18001 dans le cadre d'une politique globale de management des risques de l'entreprise. Elle est également complémentaire avec la norme ISO 26000 sur la responsabilité sociétale des entreprises dans laquelle elle s'imbrique et s'articule.

Accréditations nationales et internationales.

La technologie SelectaDNA a subi des tests rigoureux et a reçu la meilleure note pour l'agrément PAS 820 - Il prouve que notre ADN SYNTHÉTIQUE peut résister, pendant 5 ans minimum, sur les vêtements ou objets marqués lors d'un cambriolage ou un braquage.

Accréditations nationales et internationales.