En utilisant le site de selectadna.fr, vous acceptez l’utilisation des cookies selon notre règlement

FAQ

Q: Comment fonctionne SelectaDNA ?
R: SelectaDNA fonctionne par marquage invisible des biens. Il est composé d’ADN synthétique avec un code unique. La solution apparaît d’un bleu vif sous lumière UV. Chaque flacon a sa propre identité. Une fois qu’il est enregistré dans la base de données SelectaDNA (Conforme aux exigences de la CNIL), le nom du propriétaire peut être vérifié. 

Q: Sur quel type d’objet peut-on utiliser SelectaDNA ?
R: SelectaDNA est idéal pour protéger tout article de valeur, que ce soit à votre domicile (bijoux, appareils électroniques, etc.), dans votre voiture (autoradio, GPS) ou dans les locaux de votre entreprise.

Q: La stratégie SelectaDNA réduit-elle vraiment le taux de délinquance ?
R: Oui – les corps de police de plusieurs pays (notamment en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas et en Allemagne, Espagne , Suisse, France, Belgique, Roumanie, épublique Slovène,Belgique) soutiennent la stratégie SelectaDNA. Une importante réduction des vols et d’effractions a pu être constatée dans les zones d'application. Une récente étude effectuée dans la ville de Londres et de l’East Dulwich démontre que le nombre de cambriolages a baissé de 55% en quatre mois après que  SelectaDNA a été déployée (et ce dans plus de 1000 foyers). A Torbey (Angleterre) un essai a eu lieu sur plus de 450 foyers, qui ont vu le nombre de cambriolage chuter de 70%. Aux Pays-Bas, des Kits SelectaDNA ont été fournis à 2500 logements à Amersfoort, une zone au taux de délinquance élevé. Après leur mise en place, les cambriolages ont diminué sensiblement.

Q: Y-a-t-il un danger à utiliser une solution composée d’ADN synthétique ?
R: Aucune, il s’agit d’un produit non-toxique et respectueux de l’environnement.

Q: De quoi ce produit est-il exactement composé ?
R: Chaque pot contient un code ADN synthétique unique, contenu dans une solution à base d’eau, un traceur UV et des centaines de micro-particules.

Q: Quelles informations ces micro-particules contiennent-ils ?
R: Il y est inscrit le code unique du propriétaire et l'adresse internet pour l'accès à la base de données.

Q: La base de données est-elle totalement sûre ?
R: Totalement sécurisée, la base de données est disponible 24h/24 et 7j/7 pour les services de police et autres organismes autorisés.

Q: Pourquoi doit-on utiliser les autocollants d’avertissement et les stickers ?
R: Ceux-ci ont un effet dissuasif – à l’intérieur comme à l’extérieur – les autocollants annoncent que le lieu est « protégé par ADN », les stickers rendent les biens inintéressants aux yeux d'un voleur.

Q: Que dois-je faire si je donne ou vends un article marqué ?
R: Vous pouvez vous-même procéder à la modification dans la base de données et y indiquer le nouveau propriétaire.

Q: Que dois-je faire si un objet marqué est volé ou perdu ?
R: Vous pouvez vous-même procéder à la modification dans la base de données et y indiquer le status de l'objet "volé" ou "perdu". En cas de vol il faut également avertir la police que l'objet est marqué par SelectaDNA.

Q: Que se passe-t-il si l’on me dérobe un bien et que le voleur réussi à retirer tous les micro-particules ?
R: En appliquant la solution dans des rainures ou sur des surfaces texturées, les traces (contenant à la fois le traceur UV et l'ADN synthétique) pourront toujours être analysées par un laboratoire agrée.