En utilisant le site de selectadna.fr, vous acceptez l’utilisation des cookies selon notre règlement

Le concept

La gamme de produits SelectaDNA consiste en solutions contenant un code ADN unique, destinées à être utilisé pour marquer et tracer soit des biens de valeur, soit des criminels.

Les codes ADN utilisés dans les produits SelectaDNA sont uniques ; ainsi chaque kit de marquage et chaque contenant de gel, grease ou spray que nous fournissons ont leurs propres signatures forensiques.

Les produits SelectaDNA contiennent de l'ADN réel, mais indiqué comme "synthétique" pour le différencier de l'ADN humain. SelectaDNA c'est simplement une série de combinaisons uniques de A (Adénine), C (Cytosine), G (Guanine) et T (Thymine). L'ADN synthétique utilisé dans SelectaDNA est en chaîne courte, le faisant beaucoup plus robuste que l'ADN humain.

Le concept

La gamme de produits SelectaDNA France est une gamme de haute technologie  pour marquer et tracer soit des biens de valeur, soit des individus.

Les codes ADN utilisés dans les produits SelectaDNA sont uniques. Ainsi chaque kit de marquage et kit  de gel, graisse ou spray que nous fournissons, ont leurs propres signatures forensiques.

Les produits SelectaDNA France contiennent de l'ADN réel, mais indiqué comme "synthétique" pour le différencier de l'ADN humain. SelectaDNA est une série de combinaisons uniques de A (Adénine), C (Cytosine), G (Guanine) et T (Thymine). L'ADN synthétique utilisé dans SelectaDNA est une ADN bien plus robuste que l'ADN humain.

 

Dr. Raphaël Coquoz, Biologiste moléculaire, responsable analyses ADN et forensique, Laboratoire Aurigen

Les détails du code sont ensuite enregistrés dans la base de données sécurisées en FRANCE www.secureassetregister.com/fr/, ainsi des biens ou des personnes peuvent être identifiés selon le propriétaire ou le lieu du crime (conforme aux exigences de la CNIL).

Un code SelectaDNA peut être déchiffré par un laboratoire forensique agréé (Laboratoire d'Etat) où nous fournissons les outils pour détecter et analyser des échantillons d'ADN de SelectaDNA.