En utilisant le site de selectadna.fr, vous acceptez l’utilisation des cookies selon notre règlement

Protection des biens

Featured Protection des biens image

Protection des biens

Tout un chacun possède des biens auxquels il tient – ordinateurs et matériel électronique, bijoux, antiquités, équipement de bureau. Une large palette d’objets de valeur qui peuvent être marqués avec un identifiant unique et ainsi être protégés des voleurs.

L'état avec ses régions et ses départements encourage les citoyens à vérifier la sécurité de leurs maisons. Un site web a été mis à leur disposition pour les informer et les conseiller. Ce site, riche en conseils pratiques, indique en détail comment protéger sa maison contre les cambriolages et autres vols.

Vous pouvez le retrouver sur : www.interieur.gouv.fr

Tous les rapports officiels indiquent une augmentation générale des cambriolages. Ces cambriolages ont lieu à cause de portes et fenêtres ouvertes ou déverrouillées. Par conséquent, les autorités mettent en place plusieurs campagnes contre le vol par effraction. (Tranquillité vacances, etc...). L'ADN DE SELECTADNA : Une réelle solution peu coûteuse pour protéger DURABLEMENT sa maison.

Le but est de rendre la tâche difficile aux cambrioleurs. Portes, fenêtres, alarmes, lumières, barrières sont des moyens efficaces mais n'empêchent en rien les cambriolages. La meilleure alternative est le marquage de vos biens avec SelectaDNA, solution médico-légale de haute technologie. Il est quasiment difficile de s’en débarrasser, et les stickers sur vos fenêtres avertiront les éventuels intrus de « garder leurs distances » et les dissuaderont de vous CAMBRIOLER. Cette technologie est UTILISEE PAR DE NOMBREUSES POLICES EUROPEENNES. Notre technologie s'adapte parfaitement aux laboratoires des polices scientifiques européennes.

Etude de cas en Angleterre : Des villes s'arment contre les cambriolages en équipant ses administrés

83% de réduction de cambriolages

Une initiative de réduction de crime au nord de Manchester, utilisant le marquage forensique SelectaDNA a enregistré le succès impressionnant d’une diminution des cambriolages de 83%. Elle impliquait 700 maisons individuelles et une école primaire dans l'état de Fairway, New Moston, et a atteint les objectifs fixés au moment de son lancement en mars 2010 par la police de la région de Manchester (en partenariat avec la municipalité). Non seulement les cambriolages ont significativement diminué, mais la confiance publique en la police locale a augmenté et a rapproché les autorités communautaires. L'équipe des forces de l'ordre du voisinage local a fourni les kits et ont aidé les résidents à appliquer SelectaDNA sur leurs objets de valeur. L'inspecteur Parkin a commenté : "Les résidents ont accueilli l’initiative comme une façon d'améliorer la zone où ils vivent. Le fait que nos officiers ont été plus visibles dans les rues en offrant des conseils dans la lutte contre les cambriolages à domicile, aussi bien qu’en proposant de l’aide pour le marquage des biens, a contribué à instaurer une relation de confiance entre les résidents et leur équipe de voisinage. Nous sommes très heureux des résultats de l’initiative. Une réduction de 83% des cambriolages dépasse largement nos espérances".

Etude de cas : Préfecture de la Seine Saint Denis et Selectadna France

La préfecture de la seine saint Denis, le ministère de l’intérieur et SelectaDNA ont signé un protocole d’expérimentation afin de lutter contre les cambriolages dans ce département. Suite à l’augmentation des cambriolages dans le département, SelectaDNA devient l’une des solutions la plus efficace dans la lutte contre le cambriolage. Grace à la technologie de SelectaDNA, tous les objets peuvent être marqués par une ADN SYNTHETIQUE extrêmement robuste, indétectable et indélébiles. Les forces de police du département sont dorénavant équipées d’outils de détections de l’ADN SELECTADNA. Quiconque qui se retrouvera avec un objet marqué par notre ADN et qui ne pourra pas en donner la provenance, devra rendre des comptes auprès des tribunaux.

Etude de cas : Protection de familles à stains (93)

A Stains, SelectaDNA équipe des familles afin de se protéger contre les cambriolages. Après plusieurs tentatives de cambriolages des familles ont fait appel à SelectaDNA pour marquer leurs objets de valeurs. Grace à l’ADN de SelectaDNA, les forces de l’ordre pourront confondre les individus de leurs actes devant les tribunaux. Chaque fiole possède un code unique mondial inscrit dans une base de données conforme aux exigences de la CNIL. Tous les objets de la maison (téléviseur, I phone, chaine hifi, ordinateur portable, objets sentimentaux, canapés et fauteuil, lampes, toile, bibelots, imprimantes, téléphones portables, tables de salons, bijoux, montres, etc.) ont été marqués et répertoriés dans une base de données sécurisées conforme à la CNIL.

Etude de cas : Protection d'un groupe hospitalier à Londres

Garder les traces de l'équipement médical

Des milliers d’articles d'équipement médical ont été marqués dans un groupe hospitalier de Londres pour les protéger et dissuader les vols. Plus de 20’000 articles médicaux appartenant à l’un des plus grands groupes hospitaliers au Royaume-Uni ont été marqués avec SelectaDNA dans le cadre d'un projet d'amélioration de la gestion des équipements et de prévention de vols. L’University College London Hospitals NHS Foundation Trust (UCLH) a présenté une nouvelle politique d’approvisionnement et de gestion d'équipement médical. Le marquage forensique SelectaDNA permettra la protection de tout équipement médical et matériel informatique. Le responsable de l'ingénierie clinique du groupe a confirmé que SelectaDNA sera utilisé pour marquer chaque article médical, indépendamment de sa valeur.